Biographie BLANCHE BAILLY

Nom & Prénom : Bailly Larinette Tata
Naissance : le 8 août 1995
Profession : Chanteuse, auteure-compositrice-interprète
Genre musical : Afropop

Né le 8 août 1995, et digne fille de la Region de l’Ouest Cameroun par Bagangté Blanche Bailly de son vrai nom Bailly Larinette Tatah est une chanteuse d’Afropop. Apres avoir mené ses études primaires à léEcole Secret Heart à Kumba (région sud-ouest) elle déménage ensuite pour la France à l’âge de douze ans où elle a obtenu des certificats de niveau ordinaire et avancé.

A travers des passages dans des groupes scolaires et de la chorale de l’église, elle commença à soigner ses compétences vocales et ses performances en chant.

Démarche artistique
A travers des passages dans des groupes scolaires et de la chorale de l’église, elle commença à soigner ses compétences vocales et ses performances en chant. 2015 marque l’entrée officielle de Blanche dans la scène musicale en tant que chanteuse / compositrice avec son single intitulé «Killa » une chanson produite par AyoBeatz, producteur londonien, .La même année, elle a collaboré à la piste ‘Bruce Lee’ Avec Julz, Rawf K et Ama Fru.

Sadétermination au travail et son style particulier lui donne peu peu la reconnaissance de ses pairs. 2016 confirme son évolution elle revient cette fois ci avec une autre composition « KAM WE STAY »où Blanche dénonce clairement la cohabitation encore appelé « le vient on reste », encourageant ainsi les couples à s’unir de manière conventionnelle.
L’artiste souhaite utiliser sa musique comme une voix afin d’éclairer les questions concernant les femmes qui ne sont pas entièrement abordées dans notre société et mettre en avant l’autonomisation féminine.

 

2017 marque un tournant extraordinaire dans la carrière de blanche bailly. Apres les singles « killa » et « kamwestay » la belle au physique époustouflant et dévastateur se lance un nouveau challenge celui de pénétrer véritablement le marché de la musique Urbaine camerounaise Avec son single intitulé Mimbayeur. En collaboration avec une autre étoile de la musique urbaine le gars des panthères A k.aMink’sCe titre qui connaît de plus en plus un succèss’est approprié la phrase d’un hit « njoumba no di marred » de nicoleMarapour en faire un véritable refrain repris en chanson et en cœur par tous ses fans.

Mimbayeur relate la vie d’un couple qui après séparation la femme se sent victime parce qu’elle est traité de tous les noms négatifs il décrit aussi les relations qui existent dans les couples, celles basées sur les intérêts. La chanson, le duo des artistes reste un régal un waouhh !!! Et le scénario un moment à coupler le souffle qu’on ne retrouve que dans les clips étrangers. preuve que Blanche Bailly ne vient pas dans ce Game pour faire de la figuration mais dans l’optique d’abattre un travail de professionnel.

SITE OFFICIEL WWW.blanchebailly.com

Suivez-BLANCHE BAILLY  https://www.facebook.com/isblanchebailly/?fref=ts

CONTACT

Blanche Bailly
blanchebookings@gmail.com
+237 697 83 80 98/ 675497366