Biographie-Duc-Z

Nom & Prénom: DJOUMESSI TSAGUE ULRICH COCO
Naissance :  
Profession : Chanteur, auteur-compositeur-interprète.
Genre musical : Afropop, R&B/Soul
Labels :Forena Music

DJOUMESSI TSAGUE ULRICH COCO de son vrai nom, DUC Z fait ses premiers pas dans l’univers de la musique à l’âge de 10 ans en donnant la réplique à son idole « le dieu de la pop » Mickael Jackson. Interpretations et chorégraphies très réussies le propulsent déjà sur la scène lors des événements culturels de son collège où il voit son destin basculer vers la musique. Après le RAP et le chant il opte finalement pour le RNB dont il va devenir l’un des précurseurs au Cameroun.
À 14 ans il est le co-fondateur du groupe Homonyme,Groupe qui se fait remarquer par son style nouveau, une fusion de MAKOSSA et de RNB et se démarque comme dans l’album (dis moi) de Alain manga(chanteur camerounais)sorti en 2003.
En 2006 il intègre le label BIG BOSS ENTERTENMEN KAMER au sein duquel il commence la préparation de son premier album.
En 2007 la compilation le Clash sur laquelle il pose sa voix sur 4 titres voit le jour et fait de lui un incontournable de la scène.
En 2009, après une rude compétition il est sélectionné pour représenter le Cameroun au prix GABAO, FESTIVAL GABAO de Libreville au Gabon.
En 2010 son premier album voit le jour et lui vaut le prix du Meilleur artiste RNB au MBOA AWARDS.
1 an plus tard, il met sur le marché (prélude)qui a un franc succès avec son titre (je ne donne pas le lait)
Il revient en 2013 avec le single AFRICAIN MAMY qui le Hisse au sommet des charts Africain et lui ouvre les portes du monde.
En 2015, il crée son propre label (FORENA MUSIC) et se lance dans une nouvelle aventure musicale, et connaissant son travail nous ne pouvons que nous attendre qu’à du lourd.