Biographie Nono Flavie

Nom de Scéne: Nono Flavie 
Naissance : le 11 Juin 1974 à Douala
Profession : Chanteuse, auteure-compositrice-interprète
Genre musical : Makoassa, folk, jazz, zouk
Labels : 

Née le 11 Juin 1974 à Douala, Nono Flavie est aujourd’hui , en effet l’une des plus belles voix de la musique camerounaise.
Tout mélomanes est d’abord frappé par la qualité vocale dont la nature a bien voulu doter cette artiste.
Mais rapidement, Nono Flavie a réalisé que pour faire la carrière professionnelle dont elle rêvait, il lui était impératif d’exercer ce don , de le porter aussi loin que possible , de l’habiller de diverses techniques par un travail acharné , de maîtriser les principes et les usages de la musique par-devers ses genres et ses rythmes multiples; de dépasser le statut de chanteuse pour être une artiste affirmée, une interprète capable de produire de l’émotion engendrée par la qualité de son timbre vocale, et la rigueur implacable avec laquelle elle tient les notes de musique .
Ce travail opiniâtre, Nono , l’a fait.
Le souci de l’effort , de l’apprentissage permanent l’ont toujours habité.
Certains se souviennent encore de la chanteuse qui interprétait avec brio des airs à la «SALADERE», célèbre cabaret de la ville de Douala .
D’autres ,encore plus nombreux la verront gravir les marches de sphères plus professionnelles.
Son travail de qualité, l’humilité qui la caractérise et que le milieu lui reconnaît, lui permettront d’enchaîner les chœurs albums de artistes de renommée nationale et internationale: JP ESSOME, AFRICA WOMEN LADY, SAM FAN THOMAS, NADIA EWANDE , JOLY PRISO, GRACE DECCA, JOCELYNE LABILE, SERGEO POLO…
Elle va prêter sa voix aux chœurs de diverses spectacles, jusqu’au moment où se elle s’est sentie plus aguerrie , elle décide d’entrer en studio pour son premier album.

Son 1er album intitulé» Téléphone moi » sortie en … , comprenant un titre en featuring avec le célèbre chanteur Camerounais Douleur, révèle au grand public une jeune artiste talentueuse à la carrière plein de promesse . Aussitôt le public l’adopte ,et en redemande.
C’est donc avec grand plaisir qu’il reçoit « Mon bonheur» , son deuxième album paru en novembre 2007, produit par l’artiste Sergeo Polo, coréalisé et arrangé par le virtuose Toto Guillaume .Participent également a cet album BEN DECCA , GUY LOBE.
Le succès fulgurant de ce second album confirme de la meilleur manières les promesses du premier , et fait de Nono Flavie une des artistes les plus demandées la variétés made in Cameroon.

Discographie

 

2005 « Téléphones moi »

2005  Téléphones moi

 

2008  Mon bonheur

 

2016 Je suis amoureuse

2016 Je suis amoureuse

2017: Ah! garçons

Autres activités

coach vocal lors du télé crochet Star de demain
coach vocal Mutzig star