Biographie – Numerica

Nom & Prénom:  Alexandre Loïc Tientcheu
Naissance : le 
Profession : Chanteur, auteur-compositeur-interprète, Producteur
Genre musical : Afrobeat, Afropop , Rnb
Labels : Okaymusic

 

Numerica de son vrai nom Alexandre Loïc Tientcheu est né au début des années 90 au Cameroun. Il suivra ses études primaires et secondaires selon le système anglophone en vigueur dans son pays ; notamment à Cameroon International School de Bastos et à Amity International School.

Passionné par le football, il s’y lance à fond mais pour des contraintes scolaires il y met un terme afin de se concentrer sur ses études. Ce qui lui permettra d’affronter et de réussir sereinement à ses différents examens scolaires. C’est ainsi qu’il deviendra parfaitement trilingue (Français, Anglais et Turc).

Quelques années plus tard, le jeune artiste se découvre une passion pour la musique avec un faible particulier pour la musique ivoirienne et plus précisément pour le Coupé Décalé. Au regard de ses influences, il suit de prêt des artistes tels que Dj Arafat, Debordo Leekunfa. Bercé par leurs séries de tubes, il se met à l’école de l’atalaku et améliore au fil du temps son appréhension du Coupé Décalé tout en continuant avec ses études supérieures dès l’année 2010.

Son éducation et son instruction scolaire Anglo-Saxonne aura un impact sur son appréciation musicale. Ainsi, malgré son amour pour le Coupé Décalé, il s’intéresse peu à peu à la musique ghanéenne et nigériane. Tirant ses influences dans le Coupé Décalé, l’AfroPop et l’Azonto, il décide de créer un rythme commun à ses trois courants musicaux africains tout ceci à la sauce camerounaise.

L’univers de cet Artiste avec se definit à travers un style qu’il considère comme étant du Kwatt n’B. c’est à dire une sorte de fusion entre le R’n’B et les sonorités du Cameroun un mélange bien explosif qui tend à faire danser un public de plus en plus large.

Discographie
Albums : My Own Way
Titres
No Way
2016
Monbèquiè
2017

Kossa Moi Ca
My Own Way · 2015

Site web officilzl www.sofitoul.com